Les avantages de l’impression d’un catalogue en ligne

Impression de catalogue

Avec l’émergence de la technologie, la grande partie des transactions se passent via internet. Désormais, on n’a plus forcément besoin de se déplacer. De nos jours, la plupart des étudiants ne se rendent plus dans une bibliothèque pour se ressourcer. Ils profitent d’une lecture en ligne tout en restant chez eux en consultant des sites en ligne. Parallèlement à cela, l’imprimerie peut également être réalisée en ligne. À l’heure actuelle, cette tendance séduit de plus en plus d’entreprises et occupe une place importante sur le marché du travail. Le choix des utilisateurs s’explique par le fait que cette tendance est plus avantageuse que l’imprimerie traditionnelle.

Histoire de l’imprimerie

C’est au XIIe siècle que l’imprimerie a trouvé son origine en Asie. À cette époque, on utilisait des bois et de l’encre comme support. Depuis l’arrivée de Gutemberg, on a senti quelques révolutions telles que l’avènement du numérique. Actuellement, peu de consommateurs optent pour l’impression traditionnelle, car la plupart des consommateurs se tournent plutôt vers l’impression en ligne. Le développement de cette tendance a beaucoup évolué suite à l’émergence de l’internet et de la technologie et ne risque pas de disparaître avec le temps. Afin d’obtenir de plus amples informations sur le domaine de l’imprimerie et tout ce qui tourne autour, cliquez ici.

Quels sont les avantages de l’impression en ligne ?

C’est une méthode performante pour toute entreprise, car elle contribue au développement de son activité, notamment à celui du domaine du marketing. C’est l’une des meilleures options à choisir pour obtenir des offres de qualité. Étant donné qu’elle présente une grande disponibilité pour l’entreprise, cette dernière a la possibilité d’effectuer une commande à tout moment. Il faut juste commander le plus tôt possible pour que la commande soit prise en premier lieu, car les premiers venus sont les premiers servis. Comme cette option ne requiert aucun déplacement, elle a pour avantage le gain de temps. Désormais, il n’y a plus besoin de perdre du temps pour déposer la commande et venir la chercher plus tard. En outre, les délais de livraison sont rapides, mais peuvent parfois varier selon le nombre de commandes. Le coût du service est très compétitif par rapport au prix disponible sur le marché, et parfois, la livraison est gratuite selon le contrat établi avec le prestataire.
À part cela, les consommateurs ont la possibilité d’avoir un aperçu de leur commande avant de la valider. Plus encore, l’imprimeur propose un accompagnement et donne des conseils à ses clients en cas de problème. Parmi les avantages importants de l’imprimerie en ligne, on peut également prendre en compte les offres personnalisées et des modèles personnalisables, l’impression de catalogue en ligne.

Astuces : comment bien réussir son impression en ligne ?

Il existe divers types de documents qu’on peut imprimer en ligne comme les Flyers, les affiches, les dépliants, les cartes de visite, les plaquettes, les brochures ou autres. Parallèlement à cela, l’impression de catalogue se fait également en ligne. Pour réussir la mission d’impression, il faut disposer d’une bonne base concernant la PAO telle que la mise en page, les techniques de colorimétrie, la typographie, les supports et les finitions, mais également le choix des formats.
Il est nécessaire de connaître le bon format du fichier à appliquer. Dans la mesure du possible, il est préférable de choisir le format JPEG et un fichier de haute résolution pour obtenir une qualité un peu plus élevée. Sinon, l’imprimeur peut également opter pour le tif, le PDF ou l’eps. Ce sont les formats de fichiers les plus réputés pour le traitement des images.

Comment choisir les bonnes imprimeries en ligne ?

Voici quelques sélections d’imprimeurs sur internet : Easy Flyer, Helloprint, Printoclock, Exaprint, Onlineprinters, Saxoprint, Veoprint et Pixartprinting. La pluralité de ces sociétés conduit à une concurrence importante. Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez mettre en pratique les conseils suivants :
Premièrement, il faut vérifier la nationalité de l’imprimerie via internet. C’est très important surtout pour la plupart des Français.
Deuxièmement, il faut réaliser une comparaison de prix. En effet, il faut vérifier si les prix sont abordables, si l’imprimeur fait des promotions ou des remises.
Troisièmement, il faut vérifier s’il existe une clause « satisfait ou réimprimé » sur le site en question. Il s’agit en effet d’une garantie vis-à-vis du client.
Dernièrement, il faut s’assurer que le prestataire propose un service après-vente gratuit. Plusieurs consommateurs ne sont pas trop conscients de l’importance de cette option jusqu’au moment où ils rencontrent un souci dans leur demande. Par ailleurs, le site doit disposer une rubrique ou un outil d’aide pour aider les clients à faire leur choix comme le format adéquat, le grammage ou autres. Un imprimeur professionnel doit bien savoir éduquer son client. C’est ici que repose la satisfaction client.
Si vous souhaitez préserver l’environnement, vous pouvez opter pour un imprimeur qui utilise des matériaux écologiques.

Qu’est-ce qu’un tableau de bord commercial optimal ?
Se faire accompagner pour le projet de développement d’une PME