Offrir des cours de sport en entreprise à ses employés

Homme au travail qui s'apprête à faire une séance de Yoga

Pratiquer du sport en entreprise peut révéler de nombreux avantages, que ce soit pour vos employés ou pour votre société.

De nombreuses entreprises offrent aujourd’hui des cours de sport en entreprise pour ses collaborateurs. Tout cela, dans le but de préserver la santé de ces derniers et aussi pour augmenter la productivité de chaque employé. Ces séances de sport peuvent se dérouler dans l’enceinte de l’entreprise ou à l’extérieur. Et vous pouvez également le diriger en interne ou faire appel à un coach sportif. Pourquoi encourager les entreprises à organiser des séances de sport ?

Quels sont les avantages qu’apporte le sport en entreprise pour les collaborateurs ?

Les sports en entreprise peuvent apporter de nombreux avantages pour vos employés, tels que la santé, l’évacuation des stress, l’amélioration de la communication et l’augmentation de la confiance en soi.

Préservation de la santé des employés

La santé de vos employés est le principal avantage qu’apporte le sport en entreprise. En effet, durant les heures de travail, les collaborateurs s’assoient presque tout le temps. Toutefois, le fait de rester assise de manière prolongée peut provoquer des troubles musculo-squelettiques et aussi des maladies chroniques comme les maladies cardio-vasculaires et l’hypertension artérielle.

Sachez également que le corps humain a besoin de bouger de temps en temps afin d’évacuer de l’énergie normalement. Dans le cas contraire, cela peut engendrer des maux de dos, de la nuque et aussi de l’estomac. Bref, le fait d’organiser des séances de sport en entreprise aide vos employés à se sentir bien.

Évacuer le stress

Tout le monde sait que la pression et le stress sont très courants sur le lieu de travail. En fait, le sport en entreprise tel que les exercices de relaxation, le yoga et tout autre sport collectif peuvent aider les employés à se décontracter de temps en temps. En plus, sachez qu’en faisant du sport, le corps humain sécrète de l’endorphine, une hormone de plaisir qui peut donner aux employés une sensation de plénitude.

Favoriser la communication

Le sport en entreprise peut promouvoir la communication entre les collaborateurs. En effet, cela instaure la confiance chez les employés en leur permettant de se connaître davantage en dehors des heures de bureau.

Sachez qu’une communication ouverte et claire est la clé du succès de tout projet et des relations au sein d’une entreprise. En fait, cela s’étend non seulement à la communication verbale, mais aussi à la reconnaissance des besoins et des limites de chacun. En plus, cela diminue les conflits en interne et les malentendus.

La confiance en soi

Le fait de prendre des décisions lors des séances de sport en entreprise accroît la confiance en soi de chaque employé. Cela leur donne également le sentiment de vouloir pousser leur limite ainsi que d’essayer de nouvelle chose.

Et quel bienfait apporte-t-il pour votre entreprise ?

Lorsque vos employés sont épanouis, cela engendre des impacts positifs sur leur travail.

Augmentation de la productivité

Des études ont montré que la pratique du sport en entreprise augmente la productivité de chaque collaborateur d’une hauteur de 6 à 9 pour cent. En effet, lorsque les collaborateurs sont en bonne santé et motivés, ils peuvent donner le maximum d’eux même. En plus, cela limite le taux d’absentéisme, d’où l’amélioration du rendement.

Promouvoir la culture de l’entreprise

Grâce au sport en entreprise, vous pouvez donner une autre image de votre société. Dites adieu aux bureaux épurés et clos et créez une entreprise saine qui se soucie de la santé des collaborateurs. En fait, l’image que vous donnez se transmet et cela génère de l’intérêt auprès des futurs et des nouveaux collaborateurs.

Les sports à pratiquer en entreprise

Pour le bien-être de vos collaborateurs, il est recommandé d’organiser des séances de sport en entreprise chaque jour pendant une durée de 30 minutes. Toutefois, si ce n’est pas possible, vous devez au moins consacrer 1 heure par semaine à cet effet. Quels sont les sports que l’on peut pratiquer dans une entreprise ?

La discipline la plus populaire est le yoga. C’est un exercice très réputé pour donner des vertus relaxantes et déstressant. En plus, ce sport est adapté pour tout le monde. Vous pouvez également organiser des séances de zumba. En fait, cette approche a pour but de brûler les calories en trop en alliant exercice physique et danse sur une musique bien rythmée.

Bien choisir ses bracelets publicitaires
Entreprise : des goodies originaux à offrir