Quels sont les différents types de marquage d’objet publicitaire ?

Le marquage correspond à la spécification et à la personnalisation d’un produit avec un logo, un texte ou toute image qui représente une entreprise dans le domaine de la communication. Pour réussir la création d’objets publicitaire, il faut d’abord passer par des techniques de marquage performantes et adaptées.  Ces techniques de marquage sont différentes selon le type de produits. Elles peuvent réaliser sur les cadeaux d’affaires, les objets promotionnels, les vêtements publicitaires, etc.… qui mettront le mieux en valeur la marque, l’image et l’événement d’une entreprise.

Le premier type de marquage : la broderie

La broderie est l’un des types de marquage d’objet publicitaire qui est parfaitement adapté aux supports de communication textiles comme les casquettes, les t-shirts, les polos, les sweat-shirts, les chemises, les hoodies… La broderie consiste à décorer les tissus et ajouter un motif en relief ou en plat, tandis que la broderie industrielle est établie à l’aide d’un programme de broderie numérique et effectué sur des brodeuses plusieurs têtes. Cette technique est généralement la plus utilisée, elle apporte une valeur majorée au produit. Il existe une large gamme de couleurs afin de répondre à tous les requérants. Actuellement, il est possible de réaliser des broderies en 3D. Les tarifs varient selon le nombre de points.

Le deuxième type de marquage : la tempographie

La tempographie est une technique qui utilise des tampons en caoutchouc pour l’impression du logo sur les objets. Il s’agit d’une technique de marquage un peu coûteuse, même sur des petites surfaces. Elle est polyvalente et très flexible et peut-être utilisée sous divers matériaux et formes. La personnalisation par la technique de marquage en tempographie peut être réalisée sur les rondeurs d’un stylo, sur les surfaces planes des blocs notes, mais également sur la petitesse d’une clé USB. En effet, elle est parfaitement adaptée à tous types de graphisme, de formes et de pièces et garanti un marquage rapide et précis quelles que soient les quantités à faire.

Le troisième type de marquage : le transfert numérique

La technique de marquage par le transfert numérique consiste à marquer directement le support à l’aide d’une imprimante jets d’encre spécifique. Il est possible de reproduire une photo, car le nombre de couleurs est illimité. Cette technique convient aux supports textiles clairs et elle est également idéale pour les grands et les petits motifs complexes. Cette technique est onéreuse par rapport au marquage classique, elle est parfaite pour les petites séries comme t-shirt, tabliers et casquette. C’est une meilleure solution pour marquer les vêtements promotionnels.

Top 3 des objets publicitaires en hiver
Montrer votre engagement écologique grâce aux objets publicitaires