Comment offrir des cadeaux d’entreprise avec le budget œuvres sociales et culturelles ?

Publié le : 17 janvier 20204 mins de lecture

Il y a deux sortes de budget pour le comité d’entreprise, celui du fonctionnement, et la caisse dédiée aux œuvres sociales. Le premier sert à financer les dépenses de fonctionnement par l’entreprise, tandis que le second est réservé pour les salarié, pour octroyer des avantages et des réductions au niveau des transports ainsi qu’aux différents cadeaux.

Le budget œuvres sociales et culturelles

Le comité d’entreprise arrive à financer les activités pour les employés et leur famille grâce au budget des œuvres sociales et culturelles. Tous les salariés peuvent bénéficier de toutes les activités comme les parcs d’attraction et l’activité de cinéma. Le budget peut être utilisé pour offrir des cadeaux de fin d’année. Des cadeaux avec le budget œuvres sociales et culturelles sont destinés pour tous les salariés. Les comités d’entreprises ou CE ont sérieusement changé et favorisent l’importance des cadeaux à offrir aux associés. Actuellement, les cadeaux se dirigent vers les hautes technologies comme des tablettes tactiles, des bracelets ou des montres connectés, des appareils photos numériques, ou des portables.

Les cadeaux d’entreprise aux salariés

Dans plusieurs entreprises, fournir des cadeaux aux employés pendant les fêtes de fin d’année constitue un usage habituel. Il s’agit d’une marque de reconnaissance et récompense du salarié venant de l’entreprise. Cette pratique a une influence remarquable sur l’évolution de l’activité de la société, en motivant les employés. Les cadeaux d’entreprise permettent d’améliorer l’affinité entre les salariés et les employeurs. Les premiers s’impliquent de plus en plus à la contribution aux performances de la société. L’atmosphère au sein de l’entreprise se détend, les divergences diminuent. Cependant, il faut bien choisir les cadeaux pour les salariés.

Le choix des cadeaux d’entreprise

Les cadeaux d’entreprises doivent être convenables pour faire plaisir aux employés. Cela est une preuve d’une meilleure considération. Il est important de bien identifier tous les salariés pour épargner l’oubli. Vous devez faire la différence entre les présents des hommes et des femmes. Les choix sont multiples donc il faut en discuter avec les chefs d’équipe pour faciliter les tâches. Il se peut que vous n’ayez pas assez d’idées pour le choix de cadeaux des employés, ainsi, vous pouvez vous renseigner auprès des sites sur internet. Vous aurez un large choix entre les cadeaux classiques et les originaux. Vous pouvez offrir des  paniers garnis ou des coffrets cadeaux contenant des produits d’une région spécialisée. Une autre idée est d’offrir un week-end de détente pour les salariés. Il est remarquable que les cadeaux tendances actuellement sont les produits high-Tech.

Comment choisir un coffret cadeau pour les salariés ?
Le top des ventes des cadeaux en comité d’entreprise

Plan du site