Messagerie vocale téléphonique pour entreprises : faire appel aux services d’un spécialiste

téléphonique

Que vous soyez une grande ou une petite entreprise, il est très important de mettre en place un message d’accueil téléphonique de qualité. En effet, même à l’ère du numérique, l’utilisation du téléphone est toujours incontournable pour communiquer avec ses partenaires d’affaires et ses clients. Or, l’impact de l’accueil aura un impact sur votre crédibilité et votre image de marque.

Pourquoi bien soigner sa messagerie vocale téléphonique ?

Les clients, fournisseurs et partenaires divers utilisent le téléphone pour obtenir plus d’informations sur des produits ou services, pour conclure une affaire et pour bien d’autres raisons. L’accueil téléphonique joue donc un rôle crucial dans la prise de décision. Pour renvoyer une bonne image, il faudrait mettre en place un message accueil téléphonique entreprise de qualité. C’est d’ailleurs un bon moyen pour donner une bonne impression de votre enseigne. Par contre, un mauvais accueil peut faire fuir les clients et les prospects et nuire au développement de votre activité.

Avec un message accueil téléphonique entreprise, vous pourrez avoir un contact avec son interlocuteur sans l’avoir en ligne. Si elle ne dispose pas d’un accueil téléphonique, les personnes qui tentent de la joindre risquent de raccrocher. En répondant avec efficacité, elle peut gagner facilement leur confiance. Par ailleurs, en adoptant une communication automatique et personnalisée, vous pourrez économiser sur les coûts, valoriser votre entreprise et surprendre les appelants.

Comment réussir un message téléphonique professionnel ?

Le message accueil téléphonique entreprise doit durer au maximum 30 secondes, car au-delà, l’appelant risque de raccrocher. Le message doit rassurer le client. Vous devez lui confirmer qu’il a composé le bon numéro. Pensez également à lui rappeler les heures et jours d’ouverture, l’adresse e-mail et le site web de l’entreprise. À la fin, invitez-le à laisser un message.

Pour un accueil téléphonique irréprochable, vous devez prendre en compte les éléments suivants. Le prédécroché est le premier message que votre interlocuteur entendra. Il faut que vos appelants soient pris en charge dès la première sonnerie avec un message court et clair. Vous devez vous assurer qu’une personne va répondre rapidement à sa requête. Ensuite, vous passez au message d’attente qui doit être le plus court possible. Par exemple, diffusez une musique ou un message informatif sur votre société.

Pendant les jours fériés et en dehors des heures de travail, le répondeur téléphonique doit être activé. Optez pour une annonce invitant vos interlocuteurs à rappeler ultérieurement ou à laisser un message. Il ne faut pas hésiter à communiquer les heures et jours d’ouverture de votre enseigne ou à faire part des promotions.

Doit-on passer par un professionnel ?

Les enjeux d’une messagerie vocale professionnelle sont majeurs. Voilà pourquoi il est recommandé de confier votre messagerie vocale téléphonique à un professionnel. Une agence spécialisée dans ce domaine propose des services variés. Elle sera en mesure de vous aider à trouver des solutions sur mesure adaptées à votre entreprise.

Pour dénicher des experts dans ce domaine, faites des recherches en ligne et consultez les avis des autres sociétés ayant déjà fait appel à leur service. Vous pourrez ainsi avoir une première idée sur leur expertise. Une fois que vous aurez trié 2 ou 3 prestataires, établissez un premier contact par téléphone pour évaluer par vous-même la qualité de l’accueil. Généralement, un conseiller sera à votre disposition pour répondre à vos questions et vous orienter vers les meilleures solutions à adopter. Il faut noter que le tarif peut fortement varier d’une agence à une autre. De ce fait, demandez des devis personnalisés auprès de différents professionnels du secteur avant de prendre une décision. En faisant jouer la concurrence, vous pourrez trouver facilement le meilleur rapport qualité-prix.

 

Bien domicilier son entreprise est une étape importante